Nouvelle étude du journal Lancet validant un modèle cardiométabolique
Le journal Lancet Diabetes and Endocrinology, l’une des revues médicales de premier plan au monde, va publier demain une étude qui valide notre nouveau modèle cardiométabolique. Ce modèle informatique breveté a été développé pour calculer l’impact de l’excès de poids et de l’obésité sur l’espérance de vie d’une personne, ainsi que sur ses années de vie restantes sans maladies cardiovasculaires ni diabète. La justification clinique pour le développement de ce modèle cardiométabolique était d’identifier une meilleure façon de communiquer la valeur d’un style de vie sain (alimentation santé et activité physique) aux patients; essentiellement, le rôle vital qu’a l’obésité actuelle d’un patient sur sa santé future.
L’équipe monbilansanté est dédiée à développer des programmes de bien-être fondés sur des preuves qui améliorent réellement la santé du patient. L’adhérence aux plus hauts standards scientifiques est primordiale dans nos initiatives de bien-être, ce qui se reflète dans le succès de nos programmes.
J’ai inclus à mon message, deux liens que vous pourrez aller consulter. Le premier va vous amener à notre nouveau calculateur en ligne pour l’âge cardiométabolique, de façon à ce que vous puissiez essayer le modèle immédiatement. Ce nouvel outil d’évaluation du risque va devenir la pierre angulaire de nos futures initiatives de bien-être. Le second lien, qui sera actif à 6 heures demain matin, vous donnera accès à l’article complet du journal Lancet, ainsi qu’à l’éditorial qui l’accompagne.
Pour en apprendre plus à propos de la promotion de la santé en milieu de travail, ou si vous voulez en savoir plus sur les membres de notre équipe, n’hésitez pas à nous contacter directement.